Vos yeux piquent, votre nez coule et vous éternuez fréquemment ?
Vous souffrez très certainement des désagréments liés aux allergies !

L’allergie est un phénomène en constante augmentation depuis plus de 30 ans. L’allergie respiratoire, aujourd’hui, touche plus d’un français sur trois. En cause : la pollution, la surconsommation d’antibiotiques, des prédispositions génétiques, mais également toutes les mesures d’hygiène trop excessives / abusives… Ainsi le « trop propre », en éliminant les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes, conduit nos organismes à ne plus savoir se défendre !

Nous savons que la situation est peu encourageante et c’est précisément pour cela qu’il faut raisonner différemment ; en explorant des pistes qui aideront le système immunitaire en traitant le problème à la source.

La question de fond : rétablir le bon équilibre du système immunitaire

Nous pourrions vous donner un cours sur le système immunitaire (immunité inné, immunité acquise), mais ce sujet est si complexe que quelques phrases ne suffiraient pas à vous l’expliquer clairement !

Concentrons-nous donc sur la réponse immunitaire de notre organisme, qui a pour mission de sonner l’alarme, de mobiliser les « combattants » et de reconnaître l’agent étranger (Antigène). Celui-ci a alors du souci à se faire, car il va être pris d’assaut. S’ensuit des réactions en cascade : les globules blancs vont se démultiplier tout comme les lymphocytes Th2 et des lymphocytes B. Ces derniers vont libérer des anticorps (immunoglobulines E ou IgE) qui vont venir se fixer sur l’intrus (antigène) et l’éliminer.

Chez la personne allergique, le système immunitaire est « déboussolé ». Lors du premier face à face, il ne se produit aucune réaction visible de l’extérieur (phase de sensibilisation). C’est lors de la seconde rencontre que tout le processus tourne au vinaigre. L’allergène est bien capté par les IgE, mais les cellules sur lesquelles les anticorps étaient fixés vont se mettre à libérer bon nombre de substances pro-inflammatoires (histamine, leucotriènes…) responsables de la crise allergique. On parle alors de déséquilibre de la balance Th1/Th2 et il faudra arriver à tempérer la voie Th2 pour rétablir l’équilibre.

Comment restaurer votre réponse immunitaire ?

Il est possible d’intervenir au niveau immunitaire grâce à l’action combinée des probiotiques et de certaines plantes. Les probiotiquess qui peuplent notre microbiote intestinal font l’objet depuis plus d’une décennie de nombreuses recherches universitaires et d’études cliniques, appuyant leur impact positif sur le système immunitaire.

C’est dans cette optique que nous vous conseillons Probiovance® AL un complément alimentaire à base deprobiotiques , minéraux, vitamines et extraits de plantes. 

L’un des effets des probiotiques sur l’immunité est la régulation Th1-Th2 pour restaurer le bon équilibre (les trois souches de PROBIOVANCE AL ont été spécialement sélectionnées pour leurs effets spécifiques sur les phénomènes allergiques ou inflammatoires). Les extraits de plantes, contenant de puissants antioxydants, interviennent en freinant la voie Th2, en limitant les taux d’IgE et en bloquant la libération d’histamine.

Par ailleurs, la formulation Probiovance® AL contient un apport complémentaire de vitamines C et D, qui contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour une diminution des symptômes associés aux allergies, il faut être tenace et conduire une action de renforcement avec les bons probiotiques , associés aux extraits de plantes , durant plusieurs mois , un minimun de 3 mois est préconisé avec bien évidemment une alimentation équilibrée riches en fibres  qui va leur permettre de se développer harmonieusement  pour retrouver un bon équilibre digestif.

candi5
PROBIOVANCE AL est un probiotique et phytothérapie active à base de probiotiques, quercétine, curcumine, baicaline, ortie et zinc ​est indiqué pour tous types d’allergies ainsi qu’en cas de dermatite, eczémas atopiques, urticaire, prurigo, asthme, rhinites, conjonctivites et en accompagnement des désensibilisations.

Posologie :

•1 gél blanche le matin + 1 gél jaune le soir.
• Traitement en continu selon le terrain.

Compléments alimentaires / Micronutrition
Classement par symptômes
0